Caen : hommage aux pompiers venus en renfort dans le Calvados et levée de la cellule de crise

Ce matin, juste avant leur départ, le préfet et le président du Conseil général du Calvados ont rendu hommage aux 365 pompiers venus de 14 départements prêter main forte aux pompiers du Calvados.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont venus de Charent-Maritime, de Charente, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de l'Aveyron, du Lot-et-Garonne,  de la Gironde, de la Corrèze, de la Vienne, de la Haute-Vienne, du Loiret, du Maine-et-Loire ou encore de la Sarthe.

365 pompiers en tout sont venus prêté main forte aux pompiers du Calvados littéralement débordés par la tempête de neige qui s'est abattue lundi et mardi sur le département.

Des détachements arrivés par colonnes en deux fois. Les premiers, en provenance des départements les plus proches, dès mardi matin, et les seconds venant du sud-ouest de la France, qui sont arrivés en Normandie dans la nuit de mercredi à jeudi après 12 heures de route.

Ils ont participé au déblaiement des routes dans les secteurs de Courseulles, Asnelles, Creully, Dives et Ouistreham et sont repartis ce vendredi matin. Mission accomplie. Avec eux, de précieux véhicules tous chemins.

Par ailleurs, Michel Lalande, préfet de la région Basse-Normandie et préfet du Calvados, a décidé de lever la cellule de crise ce vendredi à 9 heures 30. Elle avait été activée dès lundi à 6 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information