Victoire obligatoire face à Istres pour rester dans la course à la montée

Ligue 2 : le Stade Malherbe de Caen (4ème) accueille Istres (12ème) ce dimanche 24 mars 2013 à 20h30. Un match en retard de la 28ème journée. Un succès permettrait aux Caennais de reprendre la 3ème place du classement à Guingamp dans la course pour l'accession en Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match avait été reporté en raison de l'épisode neigeux qui a frappé la Basse-Normandie, mais l'équation n'a pas changé. Face à une équipe d'Istres qui dégringole au classement, les Caennais seraient bien inspirés de l'emporter ce dimanche 24 mars 2013.

Ce soir les footballeurs du SM-Caen ont l'occasion de remonter sur le podium de la Ligue 2. En cas de succès ils prendraient la 3ème place à Guingamp, une place synonyme en fin de saison de remontée dans l'élite du football français.

Si l'on excepte la victoire obtenue par le FC-Istres début mars face à Sedan (1-0), les adversaires des Caennais n'ont plus gagné depuis début janvier. Le but inscrit lors de ce succès est d'ailleurs le seul que l'attaque istréenne a marqué lors des 9 dernières journées. Avec de tels statistiques en berne, la partie semble donc largement à la portée des joueurs du Stade Malherbe.

Une victoire permettrait en tout cas d'effacer en partie la défaite contre Guingamp (1-0) du 15 mars dernier. Lors du match-aller face à Istres, les joueurs de Patrice Garande avaient ramené un succès 4-0.

A voir : la conférence de presse d'avant-match mise en ligne par l'équipe de Malherbe-TV.


Malgré l'enjeu, la rencontre ne devrait pas passionner les foules. Le stade d'Ornano pourrait une fois encore être à moitié plein. Les dirigeants du club appellent les supporters à revenir dans les tribunes pour assister à cette fin de saison et encourager les joueurs engagés dans la course pour l'accession en Ligue 1.

L'équipe probable face à Istres :

Gardien : Perquis
Défenseurs : Guerreiro, Sorbon (capitaine), Pierre, Calvé
Milieux défensifs : Moulin, Seube
Milieux offensifs : Cuvillier, Fajr, Nabab
Attaquant : Duhamel

Remplaçants : Bosmel, Koné, Montaroup, Kim, Poyet


Par ailleurs, en National, Cherbourg a retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant 1-0 face au Red-Star ce samedi 23 mars 2013. Les Cherbourgeois pointent à la 15ème place du classement. Ils n'ont plus que 2 points de retard sur Rouen, le premier non-relégable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information