Suite au braquage d'un bureau de Poste au Havre, des agents font grève

Un nouveau braquage a eu lieu tôt ce vendredi 5 avril au bureau de poste de Graville au Havre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 8 h 30 ce vendredi 5 avril, un braquage a eu lieu au bureau de Poste du Havre dans le quartier de Graville au 151 rue de Verdun. Deux individus cagoulés et munis d'armes de poing se sont introduits dans le bureau de Poste. Ils ont demandé aux personnes présentes de s'allonger su le sol et ont dérobé le contenu du tiroir-caisse, dont on ne connaît pas le montant. Un plan de recherches a été mis en place mais les deux individus n'ont pas été retrouvés. L'enquête a été confiée au SRPJ de Rouen.

Une grève pour le retour des agents de sécurité

En réaction des agents de la Poste ont exercés leur droit de retrait et le bureau de Poste a été fermé. Ce scénario s'est répété dans plusieurs bureaux de poste du Havre ce vendredi. Depuis novembre 2012, les syndicats avaient obtenu la présence d'agents de sécurité en début de mois dans les bureaux de Poste du Havre pour faire face à la recrudescence des braquages. Mais en mars ce dispositif a été levé. Les syndicats et le personnel en grève réclament un retour des agents de sécurité. Un CHSCT (comité d'hygiène, sécurité et conditions de travail) extraordinaire doit se tenir en fin de journée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information