Cet article date de plus de 8 ans

L'émission "Midi en France" de Laurent Boyer s'installe à Trouville ce lundi

Pendant deux jours, le magazine de proximité "Midi en France" s’installe à Trouville-sur-mer, dans le Calvados, pour cinq émissions mettant à l’honneur la ville et les spécificités de notre région.
Laurent Boyer et ses chroniqueurs à Trouville pour l'émission Midi en France, 15 avril 2013
Laurent Boyer et ses chroniqueurs à Trouville pour l'émission Midi en France, 15 avril 2013 © Emmanuelle Olivier, France 3 Normandie
Toute la semaine, Laurent Boyer et ses chroniqueurs offriront aux téléspectateurs l’opportunité de découvrir l’emblématique station et ses environs.

Evelyne Thomas, Nathalie Simon, Vincent Ferniot, Pierre Bonte, Hélène Boucher, Jean-Sébastien Petitdemange et Nathalie Schraen exploreront la culture locale, aborderont richesses et savoir-faire locaux, mettront en avant la gastronomie de la région de Trouville, le tout ponctué de reportages et d’interviews de personnalités locales.

Les enregistrements ont lieu à Trouville-sur-mer, quai Fernand Moureaux, ce lundi 15 et mardi 16 avril 2013, dès le milieu de matinée. Venez nombreux !


Sophie Bernard, de la rédaction de France 3 Basse-Normandie proposera la rubrique quotidienne «Vu d’ici» :
Sophie Bernard dans Midi en France à Trouville-sur-mer, 15 avril 2013
Sophie Bernard dans Midi en France à Trouville-sur-mer, 15 avril 2013 © Emmanuel Olivier, France 3 Normandie
- A la découverte du Pays d’Auge : ses stations balnéaires, son architecture, ses fromages ses pommiers, ses chevaux et ses bovins.
- Les plus beaux jardins du Pays d’Auge : promenades dans les jardins de St Gabriel Brécy, Mézidon-Canon, Balleroy et Cambremer
- Trouville : village de pêcheurs : rencontre avec Sébastien Saiter, qui nous conte la vie des pêcheurs depuis 2 siècles !
- Balade au fil de la Touques : une visite guidée par Dominique Pillet-Saiter, ancien pêcheur en mer et grand passionné de Trouville et une traversée du bac entre Trouville et Deauville avec Emmanuel Guillet
- Rencontre avec Philippe Leblond, alias Totor, un chef de rang du « central » brasserie/café, qui sur ses jours de repos initie bénévolement des enfants de 5 à 12 ans, à la pêche à la ligne, sur la Touques.
- Moyenne d’âge 70 ans et une pêche d’enfer : ce sont les randonneurs de l’Association Retraite Active de Trouville
- Sophie vous emmènera également à la découverte de la roselière et de ses beaux oiseaux à l’entrée de Trouville avec Charles Legeleux et Marie-Pierre Gournay, ornithologues bénévoles.
-Trouville-sur-mer et ses grands évènements de l’année avec Pascale Cordier, maire adjoint, chargée des affaires culturelles de Trouville-sur-mer. 

© EO, France 3 Normandie


© France Télévisions

Midi en France, du lundi au vendredi à partir de 10H50 sur France 3
 

© Emmanuel Olivier, France 3 Normandie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision patrimoine loisirs à l'antenne