Le musée d'Evreux rouvre ses portes avec un nouvel agencement et des espaces mieux adaptés à l'accueil du public. La fréquentation est croissante. L'année dernière l'édifice a accueilli 22 000 visiteurs.
La fermeture complète n'a duré que trois semaines, mais durant tout l'hiver des travaux d'embellissement et de rénovation ont été menés. Objectif : améliorer l'accueil du public, et renouveler la présentation des collections dans certaines salles.
Certaines œuvres jusqu'alors en réserve sont même exposées, désormais, comme cette "Vue d'Evreux avec la cathédrale Notre-Dame" d'Albert Lebourg, peintre de l'école rouennaise :
Les premiers visiteurs ont sillonné les allées du musée, à la redécouverte de son patrimoine. Ils seront nombreux à faire de même, d'autant que depuis 2008, la gratuité d'accès a été instaurée.
REPORTAGE de Marie du Mesnil-Adelée, Bruno Belamri et Marie-Cécile Varin, avec l'INTERVIEW de Florence Calame-Levert; Conservateur du musée d'Evreux
Prochain événement, la Nuit des Musées, le 18 mai. Le musée proposera une installation vivante inspirée du "Déjeuner sur l'herbe" d'Edouard Manet.
Le site internet du Musée d'Evreux