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Quelle stratégie sur le web pour les sites d'information régionale ?

Cette question est au coeur de la Voix est Libre présentée par Philippe Goudé samedi 13 avril dès 11 heures 30 sur France 3 Haute-Normandie.
Les sites Internet d'information régionale optent certains pour le tout payant et d'autres pour le tout gratuit.
Les sites Internet d'information régionale optent certains pour le tout payant et d'autres pour le tout gratuit. © DR
Le paysage de l'information régionale se diversifie. En Haute-Normandie les médias traditionnels comme France 3, Paris Normandie, France Bleu ont leur déclinaison web via des sites Internet dédiés. Mais la région a également constaté l'apparition d'un pure-player, c'est-à-dire un site 100% web qui ne s'appuie sur aucun organe de presse. C'est le cas de Grand Rouen. 76 actu du groupe publihedbos a également vu le jour à la fin de l'année 2012. Si tous ont à coeur d'informer le plus grand nombre en flux continu, les stratégies diffèrent selon la composition et l'historique de chaque site. Dans le cas par exemple de l'hebdomadaire le Courrier Cauchois c'est la version entièrement payante pour le site qui a été choisie.

Marie du Mesnil-Adelée et Didier Meunier se sont intéressés aux regards croisés de deux sites d'info, Grand Rouen et le Courrier Cauchois.

Avec les interviews de

Pour répondre à ces questions retrouvez Carole Bélingard, responsable du site Internet de France 3 Haute-Normandie et Thierry Rabillet, rédacteur en Chef de Paris Normandie, samedi 13 avril sur France 3 Haute-Normandie dès 11 heures 30.

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