Caen : les enseignants spécialisés réclament des effectifs

70 % des enseignants spécialisés étaient en grève ce mardi dans l'académie de Caen. Ils se sentent les oubliés des réformes, et s'inquiètent des effectifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enseignants se sont mobilisés pour défendre leurs classes, ainsi qu'une "scolarisation adaptée pour les enfants en difficulté ou en situation de handicap".
Ils craignent que leurs élèves soient les grands oubliés des futures réformes". Ils ont réclamé aujourd'hui davantage de postes, des moyens pour assurer "la réussite de tous". Et dénoncent la fermeture de classes SEGPA. 
Du côté du rectorat, on affirme que les moyens correspondent aux besoins. 


Le reportage d'Alexandra Huctin et Gildas Marie (Intervenants : Sylvian Mary, FSU Calvados; Nicolas Bonnin, Enseignant SEGPA - Caen et Thierry Potdevin, conseiller du recteur d'académie)

16 avril 2013



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information