Agé de 64 ans le pilote d’une petite vedette à moteur a été secouru par des marins pêcheurs après une alerte lancée par un guetteur du sémaphore
Seul à bord
C’est ce lundi matin ,peu avant 10 h que le guetteur du sémaphore de Dieppe a repéré une vedette qui tournait en rond à vive allure à 2,5 milles nautiques (environ 4,5 kilomètres) au large de Dieppe. Pensant à une chute à la mer, le sémaphore a demandé au "Yodemae 2", un bateau de pêche situé non loin de là d’aller sur place. Dans le même temps, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez, prenait la coordination des opérations qui faisait appel à la SNSM de Dieppe et à une embarcation semi-rigide des Sapeurs-Pompiers pour stopper la vedette à moteur.En attendant, le navire à passagers "Le Dieppe" avait apporté son concours pour assurer la sécurité des abords et éviter le sur-accident.
Retrouvé et secouru, l’homme tombé à l’eau souffrait d’hypothermie et a été débarqué à Dieppe où les Sapeurs-Pompiers l’ont pris en charge. Il a été transporté à l’hôpital. Selon nos informations son état n’inspire pas d’inquiétude.