L'entraîneur du SM Caen, Patrice Garande, compte sur les spectateurs du stade d'Ornano pour donner un coup de pouce à son équipe, lundi lors du match décisif contre Nantes.
C'est le match qu'il faut gagner pour rester dans la course à la Ligue 1.
Caen joue à domicile, et pas question cette fois de mener le combat dans une arène aux trois quarts vide.
Les dirigeants du club ont pris la décision de "brader" les places pour les deux derniers matchs au stade d'Ornano (10 euros les deux matchs pour les non-abonnés). Objectif : pouvoir compter sur un public nombreux.
"Le stade sera plein ou presque", explique Patrice Garande, le coach du SM Caen, "J'espère que 18 000 spectateurs pour Caen vont faire plus de bruit que 500 Nantais, parce qu'on aura besoin de ça."
Ecoutez l'ITW de Laurent Agouazi (Milieu de terrain ) et de Patrice Garande.
"On s'est préparé pour les battre", a aussi expliqué l'entraîneur lors d'une conférence de presse samedi. "Nous, il nous faut trois victoires, si les autres ne font pas de faux pas, ça se jouera au goal average".
A propos de goal average, l'entraîneur caennais s'est lui aussi interrogé sur le carton de Guingamp (adversaire direct de Caen pour la montée) 7 à 0 face à Lens : "Guingamp, ça interpelle, on avait +5 pour nous, et on se retrouve à -2", a lâché Patrice Garande, sans vouloir en dire plus. "C'est comme ça, on va pas se focaliser là-dessus".
Ecouter toutes les ITW audio sur le site officiel du SM Caen.