C'est Ouest-France qui révèle cette information ce dimanche matin, l'ancien entraîneur de l'USO Mondeville, l'équipe phare du basket en Basse-Normandie, devrait prendre les commandes de l'équipe masculine de Caen.
Selon le quotidien régional, le rapprochement entre Nicolas Batum et le CBC, le Caen Basket Calvados, est à l'origine d'un changement d'ère : un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs... Le club de basket de Caen semble vouloir renouer avec le haut niveau de la compétition qu'il a connu naguère et pour cela, il recrute un homme qui a largement fait ses preuves avec les filles de l'USOM : Hervé Coudray.
Son recrutement au poste d'entraîneur des garçons ne serait plus qu'une question de paperasserie. "Sauf énorme retournement de situation, Hervé Coudray sera très prochainement le nouveau coach du Caen BC", annonce Ouest-France ce dimanche matin sur son site Internet.
L'ancien entraîneur de Mondeville en Ligue féminine aurait été séduit par le projet du CBC. Il espère ne faire "qu’une petite saison de N2" avant de ramener l'équipe masculine à un niveau supérieur. Il devrait s'engager pour deux ans auprès du CBC.