Découvrez l'histoire du cinéma amateur à travers un Tour itinérant en Normandie

Le Pôle image Haute-Normandie et Archives en ligne proposent un voyage dans l'histoire du cinéma amateur à partir de ce mercredi 22 mai 2013.

Par Delphine Voisin / CB

Le Pôle Image de Haute-Normandie et Archives en ligne, dans le cadre de Normandie Impressionniste, proposent "Vintage Mobile Cinéma".
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un cinéma mobile, qui emmènera les spectateurs dans l'univers du cinéma, que ce soit des années 20 à aujourd'hui. Les films proposés toutes les heures, gratuitement au public Normand sont des films d'archives amateurs. 

Ce "cinémobile" disposant de 22 sièges, traversera la région de Haute et Basse-Normandie, 14 villes sont concernées par ce tour exceptionnel. Ce tour exceptionnel aura lieu du 22 au 31 mai 2013. L'inauguration de cet évènement aura lieu dans la ville du Havre, le mercredi 22 mai à 17h devant le cinéma "le Sirius".

Pour connaître les dates de la tournée "Vintage Mobile cinéma", télécharger le programme. 

Une application pour favoriser l'accès aux films d'archives au grand public

Lors de ce tour, le Pôle Image Haute-Normandie fera la présentation de l'application mobile Archives en ligne, qui permettra à un large public d'accéder aux films d'archives concernant les sites touristiques de Haute-Normandie. Utilisant un système de géolocalisation, vous pourrez grâce à cela cliquer sur un point proche de votre position et visualiser une archive qui concerne le lieu. De plus  vous pourrez  choisir de suivre votre propre itinéraire à partir d’une carte de la Haute-Normandie mais également de passer en mode réalité augmentée. Cette application actualisera votre position en temps réel pour vous proposer des archives qui correspondent à ce que vous voyez.

 / © DR
/ © DR

Vous pouvez voir ci-dessous ce que vous réserve le Tour itinérant
 

Tour itinérant : un voyage dans l'histoire du cinéma amateur

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus