Livres de Normandie : “Et patati et potentats” par Rodolphe Guerra

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Chaque semaine Philippe Goudé reçoit un auteur qui présente son livre lors d'un entretien "à coeur ouvert"  pour faire partager une passion pour un personnage, un thème, une histoire, des valeurs ou une cause...

Par Richard Plumet

Ecrivains Normands ou livres sur la Normandie : Philippe Goudé enregistre chaque semaine une interview d’auteur. Reflets de la richesse et du foisonnement de l’édition normande, ces entretiens (plus longs que ceux diffusés à la télévision) ont pour but de donner envie de lire.

Rodolphe Guerra auteur de  "Et patati et potentats"

DMCloud:69483
21/05/2013_cal_rodolphe guerra

Voici l’histoire hautement surréaliste d’un village de la France profonde solidement ancrée dans une Normandie  très traditionnelle où fusent les boujous, les vindious et autres spécialités langagières locales. Dans cette commune joliment baptisée Bourg Lès Bourris se nouent et se dénouent des complots hautement stra-tégiques  pour la population locale et au-delà de ses frontières. Le ministre attaché aux calls girls, le conseiller aux renseignements généraux, préposés aux copieurs des écoles primaires, et même le chef du Service du Pain et des Jeux vont s’y intéresser. Ce qui ne pourra qu’impressionner le lecteur de cet ouvrage quelque peu inattendu auquel on imagine associés Bobby Lapointe, André Breton ou même Coluche…
Autant dire que l’on ne s’ennuie jamais au fil des pages où les jeux de mots n’empêchent pas les idées les plus déjantées de côtoyer des réalités d’aujourd’hui qui nous autoriseraient presque,  nous aussi, à nous laisser aller à nos rêves les plus fous…
P. Goudé

Sur le même sujet

Les + Lus