Calvados : les soldes d'été commenceront le 26 juin

Cette année, les soldes d'été démarreront le 26 juin / © France 3 Basse-Normandie
Cette année, les soldes d'été démarreront le 26 juin / © France 3 Basse-Normandie

La préfecture du Calvados informe que "conformément à l'article D310-15-2 du code de commerce, pour le département du Calvados, les soldes d'été débuteront le mercredi 26 juin 2013 à 8 heures et s'achèveront le mardi 30 juillet 2013 inclus".

Par Catherine Berra

Une information qui redonnera peut-être la pêche aux Français dont le moral a chuté en mai, tombant à son plus bas niveau historique.

Selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), les Français se montrent en effet de plus en plus inquiets quant à leur niveau de vie à venir. L'indicateur qui synthétise la confiance des ménages s'établit à 79 points en mai, contre 83 points en avril. Il retrouve son plus bas niveau historique, celui de juillet 2008, bien inférieur à la moyenne sur une longue période (100 points, calculée entre janvier 1987 et décembre 2012).

Après un début de saison calamiteux, notamment à cause de mauvais temps qui continue de sévir en cette fin de mois de mai, les commerçants misent pourtant beaucoup sur ces soldes d'été pour écouler des stocks qui tardent à diminuer. 

Les soldes d'été coïncident avec les vacances, peut-être de quoi donner envie aux ménages de faire de bonnes affaires, malgré le temps maussade et la crise.

Bilan de l'activité sur les marchés et dans les magasins à la mi-mai, on fait des potages plus que des salades et on achète plus de pulls que de T-shirt...
DMCloud:70536
Joli mois de mai

 

Sur le même sujet

Les + Lus