Le premier stade "Franck Dumas" inauguré à Moult samedi 1er juin

Né à Bayeux en janvier 1968, Franck Dumas a fait l'essentiel de sa carrière de footballeur et d'entraîneur à Caen. Depuis samedi, le stade municipal de Moult porte officiellement son nom.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Franck Dumas s'est dit" honoré, fier et ému".
Ce n'est pas tous les jours qu'un stade, même modeste, porte votre nom !

© Charles Bézard, France 3 Basse-Normandie
En marge des réjouissances : match de gala pour lequel il a rechaussé les crampons et inauguration officielle, l'entraîneur de l'équipe de Ligue 2 Arles-Avignon a répondu de bonne grâce aux questions des journalistes. Ce faisant, il a taclé son ancien club, le Stade Malherbe, qui l'a évincé du poste d'entraîneur le 18 juin 2012, le remplaçant par son adjoint, Patrice Garande.

Selon Franck Dumas, qui a pris soin d'attendre la fin de la saison pour aborder le sujet, le SMC n'a eu de cesse de faire de l'anti-Dumas tout au long de la saison. Il met en cause directement le satff du Stade Malherbe, particulièrement son successeur.

Il en veut pour preuve les départs déjà annoncés et livre un scoop aux journalistes en affirmant que le recruteur du SMC, Frédéric Deschamps, allait lui aussi quitter le club très prochainement, comme s'il fallait effacer totalement la période Dumas et "faire le ménage". Franck Dumas confie que ces comportements ouvertement hostiles à son égard sont difficiles à supporter humainement.

Voyez ci-dessous l'interview intégrale de Franck Dumas réalisée à Moult ce vendredi 31 mai par Charles Bézard :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information