Si 230 emplois d'avenir ont été signés dans l'Eure, ces contrats peinent à décoller

D'une durée d'un an à trois ans, les contrats d'avenir sont une des principales mesures du gouvernement pour lutter contre le chômage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'Eure 230 contrats d'avenir ont été signés. Ces contrats aidés ont pour but de relancer l'emploi. Les principaux bénéficiaires sont des jeunes sans qualification et issus des zones urbaines sensibles.  Mais pour l'heure 26% de l'objectif fixé jusqu'à la fin de l'année 2013 a été atteint. La signature de ces contrats peine donc à décoller. Ce retard se justifierait selon les collectivités par la dimension pédagogique de ces contrats. C'est certes un travail mais aussi une formation, cela prend donc plus de temps pour sélectionner les candidats.

Voir le reportage ci-dessous de Frédéric Lafond et Eric Lombaert

Avec les interviews de 

  • Dominique Sorain: préfet de l'Eure
  • Sophie Buquet-Renollaud: présidente de la mission locale du pays d'Evreux et Eure Sud
  • Michel Champredon: maire d'Evreux, président du Grand Evreux Agglomération

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information