Adriana Karembeu lance à Rouen la grande quête de la Croix-Rouge française

Comme chaque année, la Croix-Rouge lance ce samedi 1er juin sa grande quête annuelle. Pour aider les personnes vulnérables et précaires, c'est Adriana qui récolte vos dons place de la Cathédrale à Rouen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mannequin était présente ce samedi 1er juin au matin à Rouen pour donner le top départ de cette semaine de quête. 

53 000 bénévoles mobilisés 

Mais au-delà d'Adriana, ce sont surtout 53 000 bénévoles qui seront mobilisés du 1er au 9 juin, partout en France pour collecter de l'argent pour la Croix-Rouge française. 



L'association, créée en 1859, vient en aide aux personnes vulnérables et précaires. En 2012, elle a enregistré 8,4% d'inscriptions supplémentaires à l'aide alimentaire par rapport à 2011. 

Une activité accrue qui nécessite un financement. Tout au long de cette semaine, le public pourra donc donner dans la rue aux bénévoles. Les détenteurs de forfait mobile Bouygues Télécom, Orange ou SFR auront la possibilité d'effectuer des micro-dons par SMS. Des produits à l'effigie de l'association seront également en vente sur le site de la Croix-Rouge. 

Olivier Duhamel et Sylvie Françoise ont suivi cette inauguration et ont réussi à approcher Adriana. Voyez leur sujet avec les interviews de :
  • Fabrice Blondel, président Union Locale de Rouen Croix-Rouge
  • Adriana Karembeu

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information