Sainte-Mère-Eglise : des objets pour témoigner de la Bataille de Normandie

Ce week-end, la commune de Sainte-Mère-Eglise (Manche), haut-lieu du Débarquement de Juin 1944, accueille une exposition intitulée "100 objets de la bataille de Normandie". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les objets ont-ils une âme ? En tout cas, ils peuvent raconter l'Histoire, celle de la guerre qui a fait rage en 1944 en Normandie, lorsque les Alliés ont débarqué et ont combattu l'armée allemande. 
Cent objets sont ainsi exposés dans la salle des fêtes, à l'initiative du Musée Airborne et du Centre historique des parachutistes du Jour J.
Des objets de guerre mais pas seulement, on y trouve aussi des cigarettes, du savon, des chewing-gums, des livres .... 

L'entrée de l'exposition est gratuite.  Visible dimanche 3 juin de 10 à 18 heures. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information