4èmes Journées nationales de l'archéologie

L'occasion de découvrir à Bourguébus, à quelques kilomètres de Caen, un site incroyable récemment mis au jour : un camp gaulois.

C'est dans le cadre de fouilles préventives, avant la construction d'un lotissement, que ce camp gaulois de dimensions exceptionnelles a été découvert à Bourguébus, au sud-est de Caen.

Plus de 7 hectares ont déjà été exhumés et ce n'est pas fini. Il s'agit d'un camp du 3ème siècle avant Jésus Christ. L'un des plus grands puisque les sites gaulois répertoriés à ce jour ne dépassent pas l'hectare. C'est dire combien cette découverte est importante pour les archéologues.

Un site que l'on pourra visiter ce week-end à l'occasion des Journées nationales de l'archéologie. L’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventive) ouvre en effet les portes de son centre de recherches de Bourguébus. Les visiteurs, accueillis par des archéologues, découvriront le travail d’étude qui suit la phase de fouille.

Pour en savoir plus sur cette découverte, voyez notre reportage :

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité