Rochambelle 2013 : itinéraire, infos pratiques et bons conseils pour les coureuses

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gary Dagorn et Catherine Gauberti

Samedi 15 juin prochain, c'est une marée rose de 18 000 femmes qui déferlera sur Caen. Itinéraire de la course, horaires : toutes les informations pratiques pour bien préparer l'événement.

L'itinéraire de la Rochambelle reconstitué. Cliquez pour visualiser.

##fr3r_https_disabled##

Les bonnes pratiques pour éviter le stress le jour J



1 - J'arrive tôt sur le site (les organisateurs préconisent d'arriver avant 16h00) pour éviter le stress du dernier moment et profiter des animations du village de la course.



Pour venir sur le site, je pense aux transports en commun (Liane 2 des bus Twisto), au co-voiturage avec les copines, aux copains qui peuvent nous déposer. Le parking de la colline aux oiseaux est le meilleur endroit pour se garer, sinon, le samedi on trouve aussi des places dans le quartier.



2 - Je retire mon dossard à temps ; les quatre étapes à respecter :
  • Je vérifie ma confirmation d'inscription sur le site Internet de la course
  • Je note mon numéro de dossard (pour éviter l'attente lors du retrait)
  • Je garde une pièce d'identité sur moi, il faudra obligatoirement la présenter pour le retrait du dossard
  • Je viens chercher mon dossard au village expo de la course (à côté du Mémorial) soit le vendredi 14 juin de 14h à 20h, soit le samedi de 9h à 18h.
3 - Pas de course Rochambelle sans être en rose : je passe prendre mon fameux T-shirt rose après avoir pris mon dossard,  dans le stand des T-shirt, juste à côté du stand des dossards,



4 - Je passe me faire refaire une beauté sur le stand du Crédit Agricole Normandie où les élèves du Lycée Victor Lépine m'attendent avec leurs pinceaux : La nouveauté de la course 2013 : un maquillage aux couleurs des Courants de la Liberté



5 - Je repère mon sas de départ (voir schéma) et j'y vais vers 18h pour m'échauffer avant le départ de mon groupe.



6 - Je ne cherche pas à obtenir mon diplôme Rochambelle 2013 samedi, j'irai le télécharger à partir du lundi 17 juin sur le site des Courants de la Liberté. J'en profiterai aussi pour aller sur le site basse-normandie.france3.fr et le site normandiecourseapied.com voir les photos de la course.



7 - Je remonte tranquillement au Mémorial après la course en prenant les navettes gratuites. Elles attendront les coureuses à l'angle du Boulevard Albert Sorel et de la prairie entre 19h30 et 21h, au niveau du Lycée Malherbe. Les navettes nous ramèneront au parking de la colline aux oiseaux.



Les sas de départ de la course :





Cliquez ici pour d'autres infos sur le site des Courants de la Liberté



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité