Le collège Jacques-Prévert de Verson bloqué par des parents d'élèves ce mercredi matin

Ils protestent contre les sureffectifs en classes de sixième.

Ce mercredi 12 juin, certains parents d'élèves du collège Jacques-Prévert de Verson, près de Caen, ont bloqué l'établissement de 8h00 à 10h00. Ils avaient ensuite l'intention de se rendre à l'inspection académique à Hérouville-Saint-Clair.

Demain, ce sont les enseignants qui prendront le relais de ce mouvement de protestation. Ils seront en grève et occuperont le collège.

En cause, les classes de sixième, ou plus précisément, leurs effectifs : entre 27,5 et 29,2 élèves en moyenne. Certaines salles de cours ne peuvent même pas accueillir de tels effectifs sans remettre en cause la sécurité. Les conditions de vie et de travail sont d'autant plus difficiles que l'établissement est en travaux pour 3 ans.

Reportage, Aurélie Misery et Carole Lefrançois :


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité