24 heures du Mans : Benoît Tréluyer décrochera-t-il un 3ème titre avec Audi ?

Le pilote bas-normand de l'Audi n°1 est l'un des favoris cette année encore pour la course légendaire des 24 heures du Mans, édition 2013. Il a déjà remporté l'épreuve en 2011 et 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et il vient de réaliser un excellent temps aux essais de jeudi soir.

Benoit Tréluyer, le pilote d'Alençon (Orne), peut entrer dans la légende en décrochant un troisième titre consécutif.
Il courra avec ses deux-copilotes habituels : l'Allemand André Lotterer et le Suisse Marcel Fässler. Le trio a remporté l'épreuve l'an dernier et en 2011. On ne change pas une équipe qui gagne. 

Voir le reportage de Florent Turpin et Damien Migniau

Pierre Ragues, pilote caennais d'Alpine aux 24 heures du Mans © France 3 Basse-Normandie
Formé à "l'école Pescarolo"

Benoît Tréluyer, qui est désormais une pièce maîtresse de l'écurie Audi, a fait ses premières armes aux côtés d'une légende des 24 heures du Mans : Henri Pescarolo. 
Benoît Tréluyer a rendu un bel hommage à celui qui l'a fait débuter au Mans:
"Pour s'imposer dans la Sarthe, il faut la voiture pour gagner, mais il faut aussi que le pilote ait reçu la bonne formation. Pour rouler dans ce type de voiture, la "formation Pescarolo" est la meilleure au monde".
"Henri, c'est la référence. Il m'a appris tous les fondements et m'a donné ma chance au Mans. La base de ma réussite aux 24 Heures, c'est lui.
La façon dont je gère mes courses en endurance vient de ce qu'Henri m'a appris et je m'y tiens. Ses conseils m'ont permis de grandir, de mûrir. Aujourd'hui, j'espère qu'il considère mes victoires un peu comme les siennes. C'est un grand Monsieur que j'estime énormémen
t", a déclaré le pilote de l'Orne. Voir le site de Benoît Tréluyer.

Pierre Ragues, l'autre pilote bas-normand

Il ne court pas dans la même catégorie que Benoît Tréluyer mais il sera lui aussi au volant d'une voiture de marque prestigieuse. 
Pierre Ragues, Caennais de 28 ans; participe à ses septièmes 24 Heures du Mans.

Il représentera la prestigieuse marque Alpine au Mans, la première fois depuis 35 ans, au sein de l'équipe Signatech-Alpine, qui aligne son A450 dans la catégorie LMP2. Le public de la Sarthe est fan, paraît-il. 
Voir le site officiel de Pierre Ragues. 

Il y a 35 ans, le Caennais Jean-Pierre Jaussaud, avec Didier Pironi, avait remporté les 24 heures du Mans au volant d'une Alpine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information