24 h du Mans: l'Alençonnais Benoit Tréluyer favori mais deuxième sur la ligne de départ

Vainqueur de la course mythique en 2011 et 2012, le pilote ornais prendra le départ ce samedi en 2ème position, derrière un autre pilote français, Loïc Duval, lui aussi chez Audi.

"Toutes les semaines au Mans sont des semaines exceptionnelles dans ma vie". Vendredi, lors de la grande parade des pilotes, Benoit Tréluyer a pu mesurer à l'applaudimètre sa popularité dans les rues du Mans. Même l'acteur américain Patrick Dempsey de la série "Grey's anatomy" ne tarissait pas d'éloge à son sujet (voir ci-dessous le reportage de Florent Turpin). Le pilote alençonnais et ses deux coéquipiers, l'Allemand André Lotterer et le Suisse Marcel Fässler, ont remporté les deux éditions précédentes de la course mythique. Ils sont donc donnés favoris de cette 90ème édition des 24 heures du Mans.

Mais c'est un autre pilote français, Loïc Duval, lui aussi au volant d'une Audi (la marque allemande et ses R 18 e-tron quattro s'adjugent les trois premières places), qui a décroché la pôle position au terme des séances d'essai ce jeudi. Benoît Tréluyer prendra donc le départ ce samedi à 15 heures en seconde position. A noter qu'un autre Bas-Normand participe à la course, le Caennais Pierre Ragues au volant d'une Alpine.

Ce dimanche, C Sports vous emmènera dans les coulisses des 24 heures du Mans.

Reportage de Florent Turpin et Damien Mignau




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité