Saint-Gatien-des-Bois: les parents d'élève de Sainte-Marie interpellent l'évêque

Malgré l'annonce de la fermeture de l'école, les parents des élèves de Sainte-Marie sont bien décidés à se battre jusqu'au bout pour sauver l'établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école Sainte-Marie, à Saint-Gatien-des-Bois, devait fêter ses 80 ans l'an prochain. L'anniversaire n'aura peut-être pas lieu. L'établissement privé est en redressement judiciaire depuis le 19 avril. Il n'arrive plus à rembourser les traites d'un prêt de 300 000 euros, qui a servi à la construction de deux nouvelles classes fin 2011. Le diocèse avait décidé de fermer des classes, une décision provoquant la colère des parents d'élèves. Cette semaine, coup de massue: l'administrateur judiciaire demande la liquidation judiciaire de l'établissement. Le TGI de Lisieux doit rendre sa décision début juillet. Si la liquidation est prononcée, l'école sera fermée.

Les parents d'élèves, résolus à se battre jusqu'au bout pour sauver l'établissement, ont décidé de s'inviter à la messe célébrée en l'église Sainte-Catherine, à Honfleur, afin d'interpeller l'évêque de Lisieux, Monseigneur Jean-Claude Boulanger. Ce dernier leur a alors déclaré qu'un minimum de 90 élèves permettrait de rouvrir trois classes. Les parents sont convaincus que ce nombre sera atteint et espère le maintien de l'établissement.

Reportage de Rémi Mauger et de David Frotte




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information