L’agriculture "raisonnée" fait de plus en plus d’adeptes en Seine-Maritime

Entre agriculture intensive et agriculture bio, cette méthode s’impose lentement mais sûrement

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moins d’intrants

Ce sont les chambres d’agriculture qui ont impulsé le mouvement il y a une quinzaine d’années en prônant l’agriculture raisonnée, dans le but  d’inciter les pros de la terre à cultiver autrement. Sans apporter de grande révolution dans les méthodes et les pratiques existantes et sans aller jusqu'au bio, l’agriculture raisonnée a pour principal avantage de réduire la quantité d’engrais et de désherbants et donc de permettre des réductions de dépenses dans l'achat d'intrants. 
En France  2000 agriculteurs sont passés au "raisonné", et parmi eux : des Cauchois.  

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Jean-Paul Lussault et Emmanuelle Partouche à Octeville-sur-mer avec les interviews de :
  • Jean Maillard,  agriculteur
  • Vincent Courteaud, chargé de mission Ecophyto à la chambre régionale d'Agriculture de Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information