Au Havre, payez votre stationnement avec votre smartphone

Publié le Mis à jour le

Le Havre est la première ville normande à tester ce dispositif mis en place porte océane depuis une semaine.

Plus besoin de petite monnaie pour payer son stationnement au Havre désormais. Il suffit juste de télécharger depuis votre smartphone l'application "pay by phone". Vous devez vous munir alors de votre numéro de carte bancaire ainsi que de l'immatriculation du véhicule. 



Un paiement en temps réel

Les tarifs restent exactement les mêmes, en revanche le système est plus souple. Vous pouvez ainsi raccourcir ou rallonger votre temps de stationnement directement depuis votre smartphone. Il n'y a donc plus de  tickets. De leur côté, les agents contrôlent ce stationnement en temps réel directement depuis leurs boitiers.



Les explications ci-dessous dans le reportage de Anne-Laure Meyrignac et Mekhak Movissian avec les interviews de François Forterre, directeur service voirie et stationnement ville du Havre et Patrice Lecordier, agent de surveillance voie publique ville du Havre.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité