Le site du Stade Malherbe l'annonce à l'instant ce samedi : un accord a été trouvé avec le milieu de terrain gauche. Il sera présenté en début de semaine prochaine.
Agé de 35 ans, Jérôme Rothen a débuté sa carrière professionnelle au Stade Malherbe en 1997 après avoir passé 3 ans au centre de formation du SMC qu'il avait intégré en 1994.
Il a ensuite joué à Troyes, Monaco, au PSG, avec les Glasgow Rangers, le MKE Ankaragücü et enfin à Bastia. Il a par ailleurs été souvent sélectionné en équipe de France.
Parti de l'Ile de Beauté avant la fin de son contrat, Jérôme Rothen était à la recherche d'un club pas trop éloigné de Paris pour se rapprocher de ses enfants. Ce sera donc le SMC.
Interrogé par Eurosports le 4 juillet, le milieu de terrain expliquait qu'il visait plus "un club de Ligue 2 ambitieux qui vise la montée, car je vais être franc, les clubs de L1 qui s’intéressent à moi joueront tous le maintien et je n’ai pas envie de vivre une saison galère. Je connais l’adrénaline que procure une montée en Ligue 1 et j’ai envie de regoûter à cela".
Rothen renoue avec ses premières amours
Son expérience sera précieuse pour le Stade Malherbe après le recrutement de très jeunes joueurs comme Mathias Autret, Dennis Appiah, N'Golo Kanté ou encore Jonathan Kodjia. un atout précieux dans la course à la remontée en Ligue 1.
Le SMC frappe fort sur le marché des transferts
De son côté, également annoncé du côté de de Valenciennes, de Reims ou encore d’Auxerre, Jérôme Rothen, libéré de ses obligations envers Bastia cette semaine, n’a pas mis bien longtemps à rebondir. La durée de son contrat avec Caen n'a pas été précisée par le club bas-normand.