Pour les vacances, les cabanes perchées dans les arbres ont de plus en plus de succès

Un retour en enfance, un contact privilégié avec la nature, un contre-pied aux séances de bronzage, bref il y a beaucoup de raisons de passer ses vacances perchés en forêt !

A Saint-Germain-des-Essourts en Seine-Maritime, une affaire familiale vous propose des cabanes dans les arbres.
A Saint-Germain-des-Essourts en Seine-Maritime, une affaire familiale vous propose des cabanes dans les arbres. © France 3 Haute-Normandie / Marie du Mesnil-Adelée
Elles se nichent à la cime des arbres, et de plus en plus d'estivants les choisissent comme un cocon, le temps des vacances. Les cabanes perchées attirent pour une nuit ou plus. A l'abri de la foule, des plages bondées, elles sont un moyen de renouer avec l'environnement, la faune, la flore.

© France 3 Haute-Normandie / Marie du Mesnil-Adelée


A Saint-Germain-des-Essourts en Seine-Maritime, les dix cabanes de la famille Turquan affichent un taux de remplissage de 60% en semaine et de 100% pour les week-end de juillet et août. Les cabanes sont en fait à côté de l'exploitation agricole familiale. Avec une petite surface c'est le moyen pour la famille de prolonger ce patrimoine. C'est pour eux un revenu complémentaire. Ils se sont lancés dans l'aventure en 2010 avec deux cabanes, aujourd'hui ils en ont dix. 

Voir le reportage ci-dessous de Marie du Mesnil-Adelée et Hervé Colosio :

durée de la vidéo: 01 min 40
Les vacances dans des cabanes


> Le site Internet des cabanes dans les arbres de Fontaine-Châtel

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs nature