Quel est le coût des feux d'artifice en Haute-Normandie ?

Malgré leur coût, le feu d'artifice est un événement incontournable pour une municipalité.

Dès de ce samedi 13 juillet de nombreuses communes tireront leurs feux d'artifice en Normandie, surtout les moyennes. Les grandes villes elles embraseront le ciel dimanche 14 juillet. Et malgré la crise, malgré les restrictions budgétaires, pas question pour un maire de passer à côté. Pour la plupart des édiles, ces rassemblements gratuits et populaires sont indispensables dans l'année. Les petites communes dépensent à partir de 2.000 euros pour un feu d'artifice. Une ville comme Rouen elle investit 26.000 euros dans son feu d'artifice, qui sera cette année aux couleurs de l'impressionnisme.

Voir le reportage ci-dessous de Virginie Ducroquet et Hervé Colosio avec les interviews de 
Jean-Marc Duboc, tireur, Nathalie Vallin, maire-adjointe aux finances de Petit-Couronne, Pierre Bourguignon, maire PS de Sotteville-lès-Rouen.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité