Des jeunes font leurs JMJ en Haute-Normandie

Pour ceux qui n'ont pas pu partir au Brésil à l'occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse, un pèlerinage est organisé entre le pont de Normandie et Lisieux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A des milliers de kilomètres du Brésil, où se déroulent actuellement les JMJ, les catholiques normands s'organisent pour partager à distance ce moment de ferveur. Ainsi, un camp itinérant a lieu depuis mardi 24 juillet entre Pont de Normandie et Lisieux. Il s'adresse aux 16 - 30 ans. Au programme de ces journées de marche, de la prière et des veillées festives. C'est pour ces croyants également l'occasion de partager leur foi avec des jeunes du même âge et de sentit ainsi moins isolés.

Voir le reportage ci-dessous de Catherine Lecomte et Myriam libert avec les interviews de monseigneur Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, Laurène Golain, adjointe à la pastorale du Havre et Adeline Ollivier de la pastorale du Havre.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder