Au Havre, le label Auguste Perret attire de plus en plus de touristes

Huit ans après le classement de l'architecture Perret au patrimoine mondial de l'UNESCO, le tourisme culturel est en plein essor porte océane.

Un appartement témoin Auguste Perret, des façades classées au patrimoine mondial de l'Unesco, la ville du Havre est attractive pour son patrimoine architectural, Une tendance qui est nette depuis ces dernières années. Ainsi en un an on observe une hausse de 40% de la fréquentation des musées et des lieux patrimoniaux. La durée des séjours est de 3 nuits en moyenne et la clientèle est surtout parisienne et du Nord de l'Europe. Il faut dire également que le secteur des croisières est porteur. Depuis janvier 2013, 125 paquebots ont fait escale au Havre. 

Voir le reportage ci-dessous de Emmanuelle Darcel et Karima Saidi avec les interviews de Paulette Safran, touriste parisienne, Andréas Martin, touriste allemand, Corinne Piquaert, propriétaire maison d'hôtes "le chat perché", Benoit Rémy, directeur de l'office de tourisme de l'agglomération havraise.


Des liens utiles pour faire du tourisme au Havre
> L'office de tourisme du Havre
> Une visite virtuelle sur le site de l'office de tourisme de Normandie



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité