Selon Météo France les chutes de pluies vont durer toute la journée sur l’axe Rouen- Dieppe-Le Tréport
Un déluge
Depuis le début de la journée de ce mercredi 7 août il pleut sans discontinuer sur la Seine-Maritime avec des orages isolés. 40 à 50 millimètres d'eau sont déjà tombés sur l'agglomération de Rouen.Selon Météo France, cet épisode devrait durer toute la journée sur l'axe Rouen–Dieppe-Le Tréport avec des vents pouvant localement souffler jusqu'à 70 km/h et des prévisions pluviométriques importantes.
Les secours très sollicités
Dans un communiqué, la préfecture de Seine-Maritime indique que les sapeurs pompiers sont déjà intervenus plus d'une centaine de fois notamment sur Grand-Quevilly, Petit-Couronne, Maromme, Déville les Rouen, Canteleu.Circulation difficile à Rouen
La voie Sud 3 ainsi que la trémie Saint-Sever et les trémies rive droite sont actuellement fermées à la circulation. Des déviations sont mises en place.3 postes de commandement (Canteleu, Rouen Sud et Grand Quevilly) sont opérationnels. Chacun est doté de 4 véhicules de secours et de 10 sapeurs pompiers.
Le préfet de la région Haute-Normandie, préfet de la Seine-Maritime, Pierre-Henry Maccioni recommande aux automobilistes d'observer une extrême vigilance lors de leurs déplacements, et adapter la tenue des manifestations à l'évolution météorologique locale.
Répondeur Météo-France : 05 67 22 95 00