Saint-Lô : c'est parti pour le Normandie Horse Show !

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

La 26ème édition du Normandie Horse Show débute aujourd'hui à Saint-Lô. Au programme : 10 jours de compétition de haut niveau. Rencontre avec le cavalier Aymeric de Ponnat. 

Par Gary Dagorn

C'est une manifestation équestre incontournable dans la région qui commence aujourd'hui. Le Normandie Horse Show s'installe du 9 au 18 aout au Haras National de Saint-Lô pour faire vivre 10 jours de compétition dans trois disciplines différentes :

  • Concours de saut d'obstacles
  • Attelage
  • Horse-ball
Concernant cette dernière discipline, elle sera disputée sous la forme des Coupes d'Europe de Horse-ball, pour lesquelles pas moins de 22 équipes venant de 7 pays différents seront présents. 45 000 spectateurs sont attendus.

Le  grand national, qui a débuté ce vendredi matin, est un un circuit de référence. Il accueille les plus grands cavaliers français de saut d'obstacles et parmi les meilleurs, un enfant  du pays : Aymeric de Ponnat. Reportage Emilie flahaut et Joel Hamard
Normandie Horse Show
Ce soir, Alexandra Huctin recevra en plateau Jean-Claude Heurtaux, président du Normandie Horse Show, dans votre JT régional.

Sur le même sujet

Les + Lus