Seine-Maritime : un père et son fils non-voyant parcourent 400 kilomètres à vélo

Mathys, un ado de 14 ans, est parti en tandem de Caudebec-lès-Elbeuf avec son père sur les routes d’Angleterre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partage de l’effort

Une tumeur au cerveau l’empêche de voir. Mais Mathys ne s’avoue pas vaincu : pour lui  "le sport permet de surmonter les épreuves". C’est pour partager les efforts de son fils et "se créer des souvenirs"  que le père de Mathys s’est lancé dans une belle aventure consistant à partir à vélo sur les routes anglaises.
Un périple de 400 kilomètres en moins d’une semaine, soit 6 heures de tandem par jour. Une belle évasion pour le jeune garçon, à quelques jours du début d’une série de soins à l’hôpital…  

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie d’ Emmanuelle Partouche et Mathieu Beaudoin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information