Ligue 2 : Caen continue sur sa lancée

Le Stade Malherbe de Caen s'impose à Laval dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 2. Une victoire 2-1 à l'extérieur pour les Bas-normands qui prennent par la même occasion la tête du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade Malherbe de Caen est le nouveau leader de Ligue 2. Après sa première victoire à domicile face à Dijon, les caennais se sont offert Laval. Une première victoire à l'extérieur qui prolonge parfaitement le sans-faute bas-normand de ce début de saison.

Pourtant, le match de ce samedi n'a rien eu d'une partie de plaisir pour le SMC. Dominés dès l'entame du match, les caennais ne trouvaient pas le rythme. C'est donc logiquement que Laval a ouvert le score à la 27ème minute. Sur une magnifique reprise en demi-volée de Bekamenga, les Lavallois ont concrétisé leur bon début de match. Les caennais, eux, n'arrivaient pas à rentrer dans le match et il faudra attendre la 40ème minute pour avoir la première réaction des joueurs de Patrice Garande. Rothen sur coup-franc est venu effleurer le poteau gauche du portier Lavallois. Deux minutes plus tard, c'est le petit phénomène Caennais, Ngolo Kanté qui s'est transformé en fer de lance de l'attaque rouge et bleue. Après une remontée de balle des 40 mètres, le jeune franco-malien s'est infiltré dans la défense avant de tromper la vigilance du gardien de Laval, d'une frappe au ras du sol. À la mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires dos-à-dos.

La seconde période sera encore plus terne que la première. Les Tangos Lavallois auraient justement pu obtenir un penalty à la 83ème minute. Mais au final, c'est le Stade Malherbe de Caen qui va faire la différence. Après un débordement sur le côté gauche, Livio Nabab, tout juste rentré en jeu, va servir Mathieu Duhamel. L'avant-centre bas-normand va alors devancer son défenseur pour dévier, du bout du pied, le cuir dans les filets mayennais.

Deux matchs, deux victoires pour le Stade Malherbe qui continue sa belle série. Avec 6 points, les caennais s'emparent de la place de leader de Ligue 2.

Résumé du match Laval-Caen

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information