Saint-Lô : on achète bien les chevaux

Opération inédite à l'occasion du Normandie Horse show de Saint-Lô dans la Manche : en parallèle des compétitions équestres, des ventes de chevaux sont organisées. 

© France 3 Basse-Normandie
A Saint-Lô, dans la Manche, près de 150 chevaux cherchent leur futur propriétaire.
Les organisateurs du Normandie Horse Show ont décidé d'innover cette année. Ils profitent de la présence des cavaliers et des professionnels de la filière pour proposer des ventes. Il s'agit de chevaux et de poneys de sport, d'endurance et de trait.
La vente a lieu ce mardi et mercredi (13 et 14 août). 146 chevaux sont inscrits. Détails et liste sur le site officiel du Normandie Horse Show

Cette initiative est un coup de pouce au secteur, car en raison de la crise, le marché est plus difficile, alors il faut savoir se vendre, séduire ...
D'autant que l'achat d'un cheval pour les loisirs sportifs est un investissement conséquent.

Les potentiels acheteurs peuvent donc juger, à l'occasion des épreuves du Normandie Horse Show, directement des qualités des animaux qui participent aux compétitions de saut d'obstacle.

Voir le reportage de Laetitia Volga et Cyril Duponchel (Intervenants : Nathalie Obiol, Courtière de chevaux; Winnie Bruil, Marchande de chevaux aux Pays-Bas; Jean-Pierre Kervadec, Vice-président de Cheval Normandie; Françoise Rivière, Eleveuse de chevaux à Saint-Georges-de-Livoye)



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cheval hippisme équitation sport c sports