Arrêté depuis des décennies, le voyage en bateau vers la cité d’Hector Malot a été relancé à l’occasion du festival Normandie Impressionniste. Afin de répondre à la forte demande, une nouvelle croisière est organisée dimanche prochain 25 août
Comme du temps des Impressionnistes
On l’appelait le "bateau de La Bouille". Si dès le 16e siècle une liaison effectuait régulièrement le trajet, c’est à l’époque des Impressionnistes que le vapeur entre Rouen et La Bouille a connu son plus grand succès populaire en transportant des centaines de voyageurs qui venaient passer leur dimanche au bord de l’eau. La tradition s'arrêta avec la seconde guerre mondiale.Malgré une tentative de reprise dans les années 60, la croisière favorite des Rouennais n’était plus qu’un souvenir. C’est à l’occasion du festival Normandie Impressionniste que l’office du tourisme de Rouen-Vallée de Seine a relancé le principe de ce voyage d'un jour avec escale dans le village aux dix restaurants, en organisant avec le bateau Lutèce une croisière promenade.
Après le succès de celle du 15 août, une deuxième croisière est prévue dimanche prochain 25 août. Les réservations sont à faire très vite : il n’y a que 70 places.
> Renseignements auprès de l’office de tourisme de Rouen-Vallée de Seine (devant la cathédrale de Rouen) ou sur le site Internet Rouen vallée de Seine
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Magali Nicolin et Sylvie Françoise
VIDEO : l’histoire du bateau de la Bouille. (Diaporama réalisé par le rouennais Jacques Calu dans le cadre du festival Normandie Impressionniste, et projeté tout cet été dans l’église de La Bouille).