Alençon : la police effectue un sondage de "satisfaction"

C'est une première en France. La police d'Aleçon, dans l'Orne, effectue auprès de la population un sondage pour évaluer le degré de satisfaction des usagers. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Que pensez-vous de la police ?" Par téléphone ou dans la rue, les policiers d'Alençon mènent un nouveau type d'enquête : le sondage d'opinion. 
C'est une demande du ministère de l'Intérieur, qui veut cerner davantage la perception des services de police par la population, aussi bien sur l'accueil dans les commissariats que sur les interventions de terrain. 
Une quinzaine de questions sont posées aux sondés. 

Premières tendances de ce sondage : les avis sont partagés, mais il y aurait une forte demande de "sécurité" par la population.
Les résultats détaillés seront livrés dans quelques semaines. 

Le reportage de Damien Migniau et Sandra Chamiot-Poncet (Intervenants : Loïc Jezequel directeur départemental de la sécurité publique, Major Philippe Ledeme, Major Bruno Taillet, Julie Le Parc)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder