Une session de tutorat est organisée dans la deuxième quinzaine d'août pour 700 jeunes qui ont choisi de se lancer dans les études de médecine. Ils sont coachés par 45 tuteurs, des étudiants de 2ème année.
Les études de médecine, c'est difficile, et il n'y a pas de place pour tout le monde en deuxième année. Le concours au mois de mai est très sélectif.
Alors quand on se lance dans cette voie, autant mettre toutes les chances de son côté.
A l'Université de Caen, les futurs étudiants de première année ont la possibilité de suivre un stage préparatoire de deux semaines avant la vraie rentrée universitaire de septembre.
Une session de tutorat est organisée en ce moment pour une petite mise à niveau avant d'attaquer le programme de médecine. 700 futurs "1ère année" y participent. Ils sont coachés par des tuteurs, 45 étudiants de 2ème année, volontaires et sélectionnés pour cette mission.
Les tuteurs suivront les "novices" tout au long de l'année. Chaque tuteur a un groupe d'environ 25 étudiants.
Reportage de Gwénaëlle Louis et Patrick Mertz.(Intervenants : Charline Etudiante en PACES, Antoine Etudiant en PACES, Mathieu Thomazo Président du Tutorat de Santé, Jonaz Font, Tuteur en 2ème année de medecine).