Cet article date de plus de 8 ans

Bricquebec : un suspect arrêté pour les incendies en série

Six incendies de suite se sont déclarés hier à Bricquebec, dans la Manche. Les pompiers ont maîtrisé l'ensemble des feux mais ceux-ci ont visé et détruit plusieurs bâtiments agricoles. La commune est en émoi alors qu'un suspect a été arrêté.
Six incendies déclarés entre 9 heures et 14h15 dans la journée du mardi 20 août ont provoqué l'intervention des pompiers et l'émotion des habitants de Bricquebec, dans la Manche. Aucune victime n'est à déplorer mais beaucoup de pertes matérielles.



L'intervalle court de cinq heures et le fait que les incendies visaient à chaque fois des bâtiments agricoles de stockage laissent a priori peu de doutes sur l'origine des méfaits. La piste criminelle est pour l'instant privilégiée.

Mise à jour du 21 août à 16h00:

D'après le procureur de Cherbourg, Éric Bouillard, un homme de 55 ans a été arrêté et placé en garde à vue hier. Il est fortement suspecté d'être à l'origine des incendies. Ancien pompier volontaire et actuel employé communal à Bricquebec, l'homme a été vu sur les lieux de plusieurs incendies par des témoins oculaires. Alcoolisé au moment de son arrestation, il n'a pas reconnu les faits mais tient un discours incohérent et peu clair. Depuis son arrestation hier après-midi, il n'y a plus d'incendies.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers