Bricquebec : un suspect arrêté pour les incendies en série

Six incendies de suite se sont déclarés hier à Bricquebec, dans la Manche. Les pompiers ont maîtrisé l'ensemble des feux mais ceux-ci ont visé et détruit plusieurs bâtiments agricoles. La commune est en émoi alors qu'un suspect a été arrêté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six incendies déclarés entre 9 heures et 14h15 dans la journée du mardi 20 août ont provoqué l'intervention des pompiers et l'émotion des habitants de Bricquebec, dans la Manche. Aucune victime n'est à déplorer mais beaucoup de pertes matérielles.



L'intervalle court de cinq heures et le fait que les incendies visaient à chaque fois des bâtiments agricoles de stockage laissent a priori peu de doutes sur l'origine des méfaits. La piste criminelle est pour l'instant privilégiée.

Mise à jour du 21 août à 16h00:

D'après le procureur de Cherbourg, Éric Bouillard, un homme de 55 ans a été arrêté et placé en garde à vue hier. Il est fortement suspecté d'être à l'origine des incendies. Ancien pompier volontaire et actuel employé communal à Bricquebec, l'homme a été vu sur les lieux de plusieurs incendies par des témoins oculaires. Alcoolisé au moment de son arrestation, il n'a pas reconnu les faits mais tient un discours incohérent et peu clair. Depuis son arrestation hier après-midi, il n'y a plus d'incendies.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information