Les collèges George Braque et Giraudoux à Rouen ont fait leur première rentrée après la fusion

La baisse des effectifs Giraudoux dans le quartier de la grand mare a entraîné la fermeture de l'établissement à la fin de l'année scolaire. Pour cette rentrée il a donc été décidé de fusionner ce collège avec Georges Braque sur les hauts de Rouen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collège George Braque a donc fait cette rentrée scolaire avec 50% d'élèves en plus. Un changement important pour cet établissement. Il a fallu absorber 120 élèves. Mais pour autant le principal reste zen !

Avant l'ouverture des grilles, voir le reportage ci-dessous de Jean-Luc Drouin et Eric Proença-Pina  avec les interviews de Bruno Guinard, principal du collège, Fabienne Tirone, princiaple adjointe et Marie-Laure Berthaud, mère de Charlotte.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information