Au Havre suite à une rupture de canalisation, les victimes des inondations attendent des dédommagements

Des locataires de l'avenue Jean Jaurès au Havre, où s'est produite la rupture de canalisation le 18 août dernier, sont excédés par la gestion du dossier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La rupture de canalisation a entraîné des inondations importantes dans la rue Jean Jaurès au Havre le 18 août 2013. Des dizaines de locataires ont perdu leurs voitures et subi des dégâts dans leurs logements, caves et garages inondés. Certains sont donc  privés de transports et doivent assumer des frais supplémentaires. Quinze jours après le sinistre ils sont en colère contre la CODAH, qui est gestionnaire du réseau d'eau. Pour eux le dossier n'avance pas et ils attendent d'être indemnisés.

Du côté de la Codah, on déclare que le dossier est en cours de traitement et que les collectivités ne peuvent pas pallier les manques dans les contrats d'assurances que chaque particulier a souscrits. Les locataires envisagent eux de se rassembler au sein d'une association et espèrent être reçus par le maire. Les explications de Bénédicte Drouet, Anne Laure-Meyrignac et Hervé Guiraudou avec l'interview de Nicolas Pernot, directeur général des services de la CODAH.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information