Caen : la Maison du vélo est ouverte !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gary Dagorn .

La Maison du vélo a été inaugurée ce matin en présence d'élus et de membres des associations qui feront vivre ce lieu dédié au vélo. Cet espace, situé quai Hamelin, ouvre ses portes et concentrera une multitude de services pour les cyclistes !

Ce sont les vastes locaux de l'ancien Point P sur le quai Hamelin, situés entre la Presqu'ïle, les Rives de l'Orne et la gare SNCF, qui accueillent depuis aujourd'hui la Maison du Vélo de Caen.

La Maison du Vélo sera pilotée par l'association Vélisol' qui est déjà bien connue des cyclistes caennais. Elle deviendra un centre de services aux cyclistes :

  • atelier d'autoréparation
  • atelier d'aide à la réparation
  • location (moyenne ou longue durée) de vélos
  • locations d'équipements divers
  • consigne sécurisée
Progressivement, d'autres services se grefferont à la Maison du Vélo (point info cyclotourisme, circuit de vélo-école, marquage de vélos, etc) avec le concours des associations qui agissent en faveur du vélo à Caen depuis des années. Cinq autres associations seront présentes : Caen Urban Bike, Dans la roue d'Alphonse, Dérailleurs, Handuo-tandem et Véloservices.

La maison du vélo, l'une des plus grandes ouverte à ce jour en France, prévoit d'accueillir des expositions, un centre de ressources autour du vélo, des débats et beaucoup d'autres animations. Elle a été soutenue conjointement par la Région, le Département, la Ville de Caen, Viacité et l'Ademe.


Maison du vélo de Caen
54, quai Amiral Hamelin, 14 000 Caen.
www.maisonduvelocaen.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité