Alençon: premier gros concert pour Anova avec Sexion d'Assaut ce mercredi

Le groupe de rap fait halte dans l'Orne ce mercredi avant son passage au Stade de France à la fin du mois. Un premier spectacle qui a valeur de test pour Anova, ouvert en début d'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 3 février dernier, les Alençonnais découvraient leur nouveau parc des expositions, Anova. 20 mois de chantier, un budget de 13 millions d'euros pour un lieu de 3500 mètres carré et 5800 places: la plus grande salle de spectacle en Basse-Normandie après le Zénith de Caen. Le lieu est géré par "Le Mans Evénements », une société d'économie mixte détenue à 80% par les collectivités sarthoises et gérant d'autres site du même type dans le département voisin de l'Orne. Si c'est Ornexpo qui a officiellement lancé l'ouverture d'Anova, le site accueille ce mercredi son premier spectacle d'envergure ce mercredi, un spectacle qui a valeur de test.

a l'intérieur, une quarantaine de techniciens sont mobilisés. Certains fans de Sexion d'Assaut étaient déjà là vers 9 heures du matin. Le groupe de rap fait un passage à Alençon avant de se produire au Stade de France le 28 septembre prochain. a l'heure des balances, 3000 billets avaient déjà été vendus. D'ici la fin de l'année, Anova accueillera entre autres Laurent Gerra, Christophe Maé ou Serge Lama.

Voir le reportage de Damien Migniau et Jean-Pierre Bonnefon  :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information