Le maire de Sotteville-lès-Rouen a annoncé ce vendredi sa candidature pour mars 2014. Il ne prévoit pas d'être adoubé par le P.S. Le climat est conflictuel avec d'autres élus socialistes de sa majorité municipale
"Je suis candidat, pas devant les socialistes mais devant les sottevillais", une déclaration relayée cet après midi par l'Agence Normande d'Information. Pierre Bourguignon est bien déterminé à se présenter pour un 5e mandat de maire de Sotteville-lès-Rouen.
Pierre Bourguignon officialise sa candidature à sa succession à la mairie de Sotteville-lès-Rouen en 2014 "quoi qu'il arrive"
— grand_rouen (@grand_rouen) September 20, 2013
Pierre Bourguignon briguera un cinquième mandat en dehors du PS http://t.co/HCMJ1wI5LF
— fil-fax Normandie (@filfaxnormandie) September 20, 2013
Il ajoute, selon l'ANI, qu'une "clique" s'est emparée de la section locale du parti socialiste.
Les rapports se sont tendus entre le maire de Sotteville depuis 1989, figure du PS de Seine-Maritime et des élus de sa majorité. Une de ses adjointes Luce Pane avait été élue député de la circonscription en 2012. Pierre Bourguignon était le député sortant (élu et réelu depuis 15 ans)
La campagne est lancée à Sotteville. On ignore encore quel candidat sera investi pour le parti socialiste. La ville ouvrière et cheminote est ancrée à gauche.
Les militants désigneront leurs candidats au sein des sections locales les 10 et 17 octobre prochain.