La belle victoire d’Alpine en endurance

Beau succès de la marque de Dieppe moins d’un an après son retour officiel sur les circuits

Retour gagnant

Le pari du retour d’Alpine en compétition est un succès ! La marque de voitures de sport créée par le dieppois Jean Rédélé avait été relancée par le groupe Renault au début de l’année de 2013.

Hier, sur le circuit du Castellet, l'Alpine A450 de l'écurie Signatech, pilotée par les Français Pierre Ragues et Nelson Panciatici, a remporté le championnat d'endurance automobile European Le Mans Series (ELMS) en terminant 4e des Trois Heures du Paul Ricard, 5e et dernière manche très animée du championnat 2013.

Une conclusion en beauté la saison du grand retour d'Alpine en compétition, 35 ans après la victoire de Didier Pironi et Jean-Pierre Jaussaud (Alpine-Renault A442B) aux 24 Heures du Mans 1978.

VIDEO : ambiance de course avec les images de France 3 Provence-Alpes
##fr3r_https_disabled##

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité