• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Lisieux: Eric Lehéricy remporte l'investiture UMP face au maire sortant

Eric Lehéricy (à gauche), ancien maire adjoint, a remporté l'investiture UMP face au maire sortant (à droite) Bernard Aubril
Eric Lehéricy (à gauche), ancien maire adjoint, a remporté l'investiture UMP face au maire sortant (à droite) Bernard Aubril

L'actuel maire de Lisieux, Bernard Aubril, n'a pas reçu le soutien de son parti, l'UMP, pour les futures municipales. Son ex-adjoint lui a été préféré.

Par Christophe Meunier

Le score est sans appel: 45 voix pour Eric Lehéricy contre 11 pour Bernard Aubril. C'est le conseiller général du canton de Lisieux 3 qui a remporté vendredi l'investiture de l'UMP pour les prochaines municipales à Lisieux. En juillet dernier, le comité départemental de l'UMP avait pressé les deux hommes de conclure un accord: la mairie pour, la communauté de communes pour l'autre. En vain. "J'ai rencontré Bernard Aubril à de nombreuses reprises l'année dernière, j'appartenais à sa majorité, et je lui ai dit qu'il n'était pas raisonnable et pour lui et pour les Lexoviens qu'il essaye de briguer un troisième mandat parce qu'aujourd'hui cette ville souffre, elle a besoin de perspectives et je pense que pour les 15-20 prochaines années, il faut une équipe renouvelée", explique Eric Lehéricy.

Le maire sortant, Bernard Aubril, se dit peu surpris par la victoire de son ancien adjoint." Finalement aujourd'hui quand on voit toutes les dérives dans les partis politiques, les querelles de personne au sein des partis, on comprend pourquoi les populations, les Français, les habitants de toutes les structures territoriales se désintéressent de la politique et préfèrent s'attacher aux hommes". Le maire sortant pourrait toutefois être présent lors de ces municipales: "je récupère aujourd'hui un peu de ma liberté de parole, je suis un humaniste, c'est à dire aussi un lexovien parmi les lexoviens".


Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Yoann Dorion

Municipales à Lisieux: Bernard Aubril désavoué par son propre camp




Sur le même sujet

l'album Eternal Youth

Les + Lus