Seine-Maritime : carambolage entre onze véhicules ce matin sur l’A150

Un petit miracle : l’’accident n’a fait qu’un blessé léger

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Percuté sur la bande d’arrêt d’urgence

C’est peu avant 1h30 du matin (ce dimanche 29 septembre) qu’une catastrophe a été évitée sur l’A150, l’autoroute qui va de Rouen à Yvetot.  Un automobiliste parti en direction de Barentin est subitement tombé en panne à la hauteur de Canteleu. Il s’est placé sur la bande d’arrêt d’urgence et actionné ses feux de détresse. C’est alors que sa voiture a été percutée par un véhicule. Puis les deux voitures accidentées ont été à leur tour percutées par une succession de véhicules en provenance de Rouen.

Au total ce sont onze véhicules qui ont été impliqués dans ce carambolage. Une fois sur place, les secours ont fermé l’autoroute jusqu’à 4h du matin afin d’organiser en toute sécurité l’enlèvement des voitures accidentées, pendant que la police débutait une enquête.

Cette autoroute A150 qui part de Rouen, est particulièrement dangereuse dans sa montée vers La Vaupalière : il n’y a que deux voies ( et donc pas de voie réservée aux camions et aux véhicules lents) et les dépassements sont difficiles. Dans cette côte, la vitesse a pourtant  été réduite de 130 à 110 km/h. Est-ce suffisant ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information