Caen: Copé vent debout contre la réforme des rythmes scolaires

Venu lancer la campagne des municipales, le président de l'UMP  a déclaré que cette réforme était  "emblématique de l'absence de professionnalisme et de rigueur" du gouvernement,

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant environ 600 personnes, M. Copé a affirmé que  Vincent Peillon, le ministre de l'Education Nationale, est incapable de répondre à la question fondamentale de savoir s'il pouvait garantir financièrement sa réforme.

Invité du 19/20 bas-normand peu avant, le président de l'UMP a demandé la suspension de cette réforme et dénoncé la "taxe Peillon" que les collectivités locales selon lui allaient devoir mettre en place pour la financer.

Cette réforme décidée à Paris vient taxer les collectivités locales qui n'ont pas les moyens de la financer, vient désorganiser la communauté éducative, épuise les enfants, inquiète les parents, humilie les enseignants








Jean-François Copé dans le 19/20, présenté par Emilie Flahaut

Plus tard, dans la réunion publique, il a également estimé que cette réforme était "emblématique de l'absence de professionnalisme et de rigueur du gouvernement", qui fait "deux à trois couacs par semaine" et est "incapable de porter la moindre réforme courageuse".

Outre le président Hollande et son ministre de l'Education nationale, le président du principal parti de l'opposition a également taclé la ministre de la Justice Christiane Taubira dont la réforme pénale "est une insulte à toutes les victimes de la délinquance", et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.
"M. Valls est "à 195% de popularité", a-t-il ironisé et donc "se moque totalement du gouvernement et probablement même de la sécurité des Français", a-t-il dit.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information