Au Havre, Laurent Logiou, Armand Legay et Camille Galap s'affrontent dans la primaire socialiste. Le vainqueur sera officiellement investi pour porter les couleurs du PS et tenter de ravir la mairie, lors des prochaines élections municipales.
Le parti socialiste considère que la ville du Havre peut basculer à gauche pour les prochaines municipales... pour avoir le meilleur candidat possible, les instances nationales du parti ont décidé d'organiser des primaires à la Porte Océane, comme à Aix en Provence ou Marseille. Le scrutin est prévu les 13 et 20 octobre 2013.
Avec 103 écoles et près de 16000 enfants scolarisés en maternelle et en primaire l'éducation est au coeur des préoccupations des familles...
Qualité des infrastructures, politique d'accueil des petits, part du budget affecté à l'enfance, les candidats à la primaire socialiste pour les prochaines municipales au Havre mettent leurs propositions sur la place publique.
Le détail des propositions des trois candidats dans le reportage ci-dessous, signé : Emmanuelle Darcel, David Frotté et Anne-Laure Mérignac