En déplacement chez un relégable, les Malherbistes doivent s'imposer pour continuer leur série et conforter leur place dans le trio de tête de la Ligue 2. Nîmes-Caen, ce soir (20h).
Maîtres à domicile, les Caennais ne le sont pas à l'extérieur depuis le début de la saison. Avec seulement 4 points pris loin de leur base, les joueurs de Patrice Garande n'ont pas un rythme de prétendant à la montée. Il faut même remonter au 9 août dernier pour trouver trace d'une victoire à l'extérieur. C'était à Laval, où Mathieu Duhamel avait offert dans les dernières minutes une précieuse victoire.
Ce soir à Nîmes, ils peuvent s'offrir un match référence. Et pour cela, ils pourront compter sur leur buteur providentiel, de retour après une blessure qui l'avait écarté des terrains lors des 3 derniers matches.
Mais le grand défi des Caennais sera surtout ne pas encaisser de but. Lors des 2 deux derniers matches à l'extérieur, Damien Perquis est allé chercher le ballon au fond de ses filets à 5 reprises.
Au total, depuis le début de la saison, les Caennais ont encaissé 8 buts à l'extérieur, ce qui fait d'eux l'une des trois moins bonnes équipes dans ce domaine. Pour s'imposer ce soir, les rouges et bleus devront donc d'abord fermer le verrou.
Nîmes-Caen, ce soir (20h).
Équipes probables:
Caen : Perquis - Calvé, Wagué, Saad, Raineau - Kanté, Agouazi, Seube - Fajr - Duhamel, Autret
Nîmes : Merville - Parpeix, Poulain (c), Boche, Fanchone - Kovacevic, Gragnic, Bouby - Nouri, Cissokho - Benmeziane